PRÉSENTATION

Depuis le 18° siècle, le Sud de la France fut une région importante au niveau spirituel et occulte. Ce fut le lieu de naissance de célèbres courants religieux issus du gnosticisme, tels que les Hauts-Grades maçonniques, ainsi que plusieurs écoles Rose-Croix et kabbalistique. Cette région est restée un lieu incontournable pour bon nombre de sociétés initiatiques occidentales. Elle a d'ailleurs conservé une place centrale dans l'imaginaire collectif, dépassant largement la France elle-même. Qu'on se souvienne par exemple de l'énigme de Rennes le Château et du Prieuré de Sion qui se développa dans la région du Razès. Les courants gnostiques, kabbalistiques, alchimiques et magiques furent toujours importants dans cette région. Ce n’est qu’au 19e siècle que les cercles occultes parisiens se constituèrent à partir de leurs contacts avec ces sources originelles de la tradition occidentale.

C'est de là que provient la Tradition de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix !

Créé en 1888, il est le premier Ordre Rose-Croix à avoir existé dans l'époque moderne.

Un certain nombre de groupes furent créés plus tard cherchant à imiter cette lumière originelle. Souvent imité, jamais égalé, l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix continue à offrir aujourd'hui une réelle initiation théurgique et des enseignements d'exceptionnelle qualité.

Si vous avez un réel désir de découvrir le cœur de la tradition Rose-Croix et transformer votre vie grâce à un parcours initiatique authentique, il vous suffit de découvrir ce site internet et soulever le voile de l'O.K.R.C.
Vous comprendrez alors rapidement que la source originelle a toujours plus d'efficacité que les créations postérieures.
 

© 2018 Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix