The celestial chivalry

Everyone has his own image of medieval knights. This real caste, made up of nobles bearing arms, was made famous by the epic tales composed in medieval times.

The troubadours and poets writing these fantastic and symbolic tales incorporated fundamental elements of the Western esoteric tradition.

We see in these stories the birth of a kind of moral chivalry, placing spiritual ideals above physical combat. The search for the Grail is the best-known symbolic story and represents one of the essential aspects of our tradition.

Some groups see this as the legacy of the Order of the Temple, which is false. Although this Order had individuals who could be called initiates, the Order by itself has never been an esoteric Order.

Through his training, our Ill. Grand Patriarch Rose-Cross has received many teachings from Templar groups that have disappeared today. They were associated with the traditional dubbing. This complete inheritance was gradually integrated into the initial body of the Order, to offer each initiate the most complete keys of Christian esotericism. Despite his opposition to Papus and certain doctrinal religious confusions, Josephin Péladan’s initiative should be seen in the same context; this is why his ritual and doctrinal works are today taught in the Kabbalistic Order of the Rose-Cross.

Now, it is important to mention that this spiritual chivalry, this search for the Grail, can become celestial only on one condition: the initiate must develop in himself the so-called chivalrous moral values which will enable him to advance towards the divine vision. Although simple, they are an absolutely essential part of the training provided by the Order. Values such as courtesy, honesty, respect for the word given and humility, are all aspects that the initiate will have to demonstrate to his initiators to be able to claim higher revelations.

It is at this moment that the keys transmitted by the troubadours of the South of France to the knights will be progressively revealed, and the mysterious rose garden will reveal its mysteries to the initiate.

  • OKRC Facebook Page

© 2019 Kabbalistic Order of theRose-Cross

La chevalerie céleste

Tout le monde a sa propre image des chevaliers du moyen-âge. Cette véritable caste, constituée par les nobles portant les armes, fut rendue célèbre par les récits épiques composés à l’époque médiévale.

Les troubadours et poètes rédigeant ces récits à la fois fantastiques et symboliques y incorporèrent des éléments fondamentaux appartenant à la tradition ésotérique occidentale.

Nous voyons au sein de ces récits la naissance d’une forme de chevalerie morale, plaçant les idéaux spirituels au-dessus des combats physiques. La quête du Graal est la représentation symbolique la plus connue et elle représente un des aspects essentiels de notre tradition.

Certains groupes y voient là l’héritage de l’Ordre du Temple, ce qui est faux. Bien que celui-ci ait possédé des individus que l’on pourrait qualifier d’initiés, l’Ordre par lui-même ne fut pas un Ordre ésotérique.

Au travers de sa formation, notre Ill. Grand Patriarche Rose-Croix a reçu un grand nombre de documents d’enseignements provenant de groupes templiers aujourd’hui disparus. Ils furent associés à l’adoubement traditionnel. Cet héritage complet a été progressivement intégré au corpus initial de l’Ordre, afin de donner à chaque initié les clés les plus complètes de l’ésotérisme chrétien. Malgré son opposition à Papus et certaines confusions religieuses doctrinales, l’initiative de Josephin Péladan est à placer dans ce contexte. C’est pour cette raison que ses œuvres rituelles et doctrinales sont aujourd’hui enseignées dans l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix.

Il est maintenant important de mentionner que cette chevalerie spirituelle, cette quête du graal, ne peut devenir céleste qu’à une condition. L’initié doit développer en lui les valeurs morales dite chevaleresques qui lui permettront d’avancer vers la vision divine. Celles-ci sont à la fois simples et essentielles. Elles constituent une condition absolue à toute révélation. Cet apprentissage fait pleinement partie de la formation transmise par l’Ordre.

Des valeurs aussi simples que la courtoisie, l’honnêteté, le respect de la parole donnée, l’humilité, sont autant d’aspects que l’initié aura à démontrer à ses initiateurs pour pouvoir prétendre à des révélations supérieures.

C’est à ce moment que seront dévoilés progressivement les clés transmises par les troubadours du Sud de la France aux chevaliers. C’est à cet instant que la mystérieuse roseraie révèlera ses mystères à l’initié.

© 2018 Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix