Diplômes de Kabbale

Bac Kabbale.jpg

Présentation générale des diplômes en Kabbale

 

Depuis sa création, l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix a toujours trouvé important de transmettre un enseignement initiatique et ésotérique de qualité. Les Maîtres de cette Tradition ont créé un ensemble de diplômes validant la formation reçue.

Au cours de cette année 2018, les Grands Officiers de l’Ordre ont puisés dans les archives de l’Ordre pour recréer la formation complète intégrant les sources les plus authentiques.

 

L’enseignement intègre l’ensemble des composantes de la kabbale hébraïque, chrétienne et occultiste. Débutant par les fondements essentiels, vous découvrirez les clés cachées de cette science et des textes essentiels de la Bible.  De nombreuses pratiques intérieures, rituelles et la découverte des ondes de forme vous permettront d’aller encore plus loin qu’une simple étude théorique.

 

Il est extrêmement important de noter que cette formation est distincte des enseignements internes de l’O.K.R.C. et des initiations elles-mêmes. Les « Diplômes en Kabbale » sont ouverts à toutes et tous, qu’ils soient membres de l’O.K.R.C. ou non.

Sachez que ces diplômes sont conférés avec tout le sérieux que notre Ordre a acquis au cours de ses longues années d’existence. Pendant de nombreuses années ces enseignements privés de Kabbale étaient réservés uniquement aux membres de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix. A l’équinoxe de printemps 2016, le Suprême Conseil a pris la décision d’ouvrir cette extraordinaire formation à tous ceux qui souhaitent y accéder. Il est important de se souvenir que ces enseignements privés de kabbale ne sont pas disponibles dans le commerce. Vous aurez donc accès à un enseignement très rare validés par un diplôme individuel.

 

Progression de la formation des diplômes en Kabbale

Le cursus d’étude est séparé en 4 niveaux :

1- Baccalauréat en Kabbale.

2- License en Kabbale.

3- Maîtrise en kabbale.

4- Doctorat en Kabbale.

Chaque niveau est composé de plusieurs modules de cours. Le cours de Baccalauréat en Kabbale par exemple comporte quatre modules. Le nombre de cours de ces derniers est différent. Certains de ces modules sont gratuits.

Il convient d’avoir complété l’ensemble des modules et le test de fin de niveau pour obtenir le diplôme.

Nous savons que certains étudiants progressent plus rapidement que d’autres. Nous comprenons qu’il peut être frustrant d’attendre une durée spécifique pour continuer ses études. C’est pour cette raison que vous êtes libres de progresser à votre vitesse.

DIPLOME KABBALE BAC - web.jpg

Obtention des diplômes

Comme dans toute formation sérieuse et authentique les diplômes ne sont pas automatiques. A la fin de chaque niveau, vous trouverez une série de questions portant sur les enseignements étudiés. Celles-ci vous aident à contrôler votre bonne assimilation de l’enseignement. Vous devrez atteindre un certain pourcentage de bonnes réponses pour que votre niveau soit validé et que vous puissiez obtenir le diplôme correspondant. Celui-ci portera votre photo, la signature et le sceau de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, recevoir par courrier postal ce diplôme imprimé en couleur comportant votre photo d’identité.

Description des supports de cours

Chaque cours est directement disponible sur ce site Internet et vous est immédiatement accessible dès votre inscription.

Les cours proposés se présentent en modules séparés présentant la formation sous diverse formes pour vous permettre un apprentissage plus facile. La plupart des documents sont à lire sur cette plateforme, tandis que d’autres se présentent en audio et en vidéos. Ces cours sont accessibles depuis votre ordinateur, téléphone portable, tablette, etc. Il est parfois possible de commander une version imprimée de certaines parties des enseignements.

Language des cours

La langue originale des cours est le français.

Certaines langues telles que le portugais ont été traduites par des membres de l'Ordre.

D'autres langues telles que l'anglais ont fait l'objet de traductions humaines partielles, tandis que la plupart est traduit automatiquement par Google. Bien que non parfaite, l'évolution de la technologie permet maintenant d'atteindre un niveau de clarté très satisfaisant.

Veuillez noter que les textes rituels d'initiation et les pratiques proposées sont toujours traduits par des Officiers de l'Ordre et ont fait l'objet de multiples révisions.

Si la traduction automatique des textes n'est pas automatique sur votre navigateur et que les cours s'affichent en français, il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de votre souris et de demander à traduire dans votre langue. Une fois activée la traduction sera automatique.

Chaque cours est directement disponible sur ce site Internet et vous est immédiatement accessible dès votre inscription.

reuchlin.gif
License Kabbale.jpg

Cursus d’étude

– Le Baccalauréat en Kabbale : Cette certification en kabbale constitue la fondation de votre étude. Que vous ayez déjà quelques connaissances en Kabbale ou non, cette étape vous permettra d’acquérir des bases solides.

Le Bac en Kabbale est composé de 4 modules, dont deux gratuits.

Une fois l’ensemble des modules étudiés, il est possible de passer le test et d’obtenir le diplôme de Bachelier en Kabbale.

 

– La Licence en Kabbale : Cette certification en kabbale est évidemment plus avancée. Elle est composée de 5 modules, dont un gratuit. Deux de ces modules sont très pratiques.

Une fois l’ensemble des modules étudiés, il est possible de passer le test et d’obtenir le diplôme de License en Kabbale.

 

– La Maîtrise en kabbale : Cette certification en kabbale est composée de 7 modules, dont un gratuit.

La maîtrise vous permettra d’accéder à de nouveaux aspects de kabbale pratique. C’est pour cette raison que pour pouvoir vous inscrire en Maîtrise, il est nécessaire d’avoir débuté l’archiconfrérie de Ieschouah et si possible d’être un membre actif de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix. Il n’est pas nécessaire d’être initié.

Le mode d’obtention du diplôme se fait cette fois-ci de deux façons : 1- Étude des modules de la maîtrise et réponse au questionnaire final. 2- Un sujet de réflexion est également proposé. C’est l’ensemble de ces deux choses qui permettent l’attribution du diplôme traditionnel de Maîtrise en Kabbale.

 

– Le Doctorat en Kabbale : Cette certification en kabbale comporte également plusieurs modules de 48 cours. Pour pouvoir s’inscrire au Doctorat en Kabbale, il est requis d’être un membre initié de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix. Comme la Maîtrise en Kabbale, le mode d’obtention du Doctorat se présente en deux parties : Étude des modules et travail de recherche approfondi. C’est l’ensemble de ces deux éléments qui permettent l’attribution du diplôme traditionnel de Doctorat en Kabbale. Les initiés possédant le titre de « Docteur en Kabbale » sont réunis en un groupe poursuivant les études kabbalistiques et occultistes à la fois sur le plan théorique et pratique sur la base d’enseignements privés avancés. Des stages théoriques et pratiques sont également proposés.

Cliquez ici pour découvrir la License de Kabbale

Cette formation est placée sous la supervision de

Jean-Louis de Biasi, 9e Ill. Grand Patriarche R+C

jl debiasi 2018-19 website.jpg

Étudiants d'Afrique ou souhaitant payer d'une autre façon

Il est possible de payer cette formation et les autres souscriptions depuis l'Afrique par une méthode très simple expliquée sur une page spécifique. Veuillez cliquer ici pour afficher cette page.