Organisation

Des membres de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix oeuvrent dans les pays indiqués ci-dessous ou sur Internet

Angola, Argentine, Barhein, Bénin, Brésil (+ Internet in Portugais), Cameroun, Canada, Chili, Congo R.D., Congo-Brazzaville, Côte d'Ivoire, France, Grèce, Haïti, Italie, Luxembourg, Sénégal, Suisse, Royaume Uni, USA. 
Chapitre Internet (Un Chapitre international se réunit sur Internet pour des études et des rituels en direct en Portugais).


En gras, les pays dans lesquels des Chapitres sont établis. D'autres Chapitres sont en création.

Structures locales - Chapitres

Les groupes locaux de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix se nomment des Chapitres.

Il s'agit de la structure officielle locale dans laquelle les initiés de l’Ordre se réunissent, effectuent leur travail rituel et les initiations.

Un Chapitre est dirigé par cinq officiers principaux qui sont nommés pour un nombre spécifique d’années.

 

Structures internationales et Nationales

Internationales

- L’autorité dirigeante de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix se nomme le Suprême Conseil de la Rose+Croix (S.C.R+C). Elle est composée de douze Patriarches Rose-Croix (six de ceux-ci demeurant toujours secrets). L’Ordre est dirigé par l’Illustre Grand Patriarche Rose+Croix (Jean-Louis de Biasi) assisté de l’Illustre Grand Chancelier et de l’Illustre Grand Prieur. Le Suprême Conseil de la Rose+Croix régit l’ensemble de l’Ordre, soit l’initiatique et le législatif.

- Les Grands Conseillers sont en charge d’un pays, d'un groupe de pays ou d’un groupe linguistique. Ils assurent le bon fonctionnement de l’Ordre par une bonne communication entre les initiés, les Chapitres et le Suprême Conseil de la Rose+Croix.

Nationales

- Les Grands Conseillers nationaux sont en charge d’un pays ayant un minimum de trois Chapitres.
- Les soeurs et frères ayant été Chevalier Rose-Croix, constituent un cercle national ayant des fonctions et rites qui leurs sont propres. 


Locales

- Un Chapitre est dirigé par cinq officiers principaux qui sont nommés pour un nombre spécifique d’années.

- Le Chevalier Rose-Croix est l'Officier en charge d'un Chapitre. Lui, ainsi que deux autres Officiers du Chapitre, ont reçu une consécration rituelle spécifique liée à leur fonction. 

Les initiés sont des membres de l'Ordre ayant choisi de recevoir les initiations au sein d'un Chapitre.

© 2018 Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix