top of page

Ieschouah - Purification et protection (Session 2022)

Du 09 au 16 octobre
Dirigé par Jean-Louis de Biasi, Ill. G.P.R+C. de l’O.K.R+C

Il y a quelques années, l’Archiconfrérie de Ieschouah a commencé à dévoiler un processus ésotérique rarement proposé. Tous ceux qui ont débuté ce parcours ont immédiatement ressenti la puissance et l’authenticité de ces pratiques spirituelles. Ceux qui sont plus avancés dans l’Archiconfrérie savent que la tradition ésotérique chrétienne se manifeste puissamment dans l’Archiconfrérie de Ieschouah. Cette dernière est une des rares à posséder les clés permettant l’accès à cette autre réalité.

 

Ce qui va être dévoilé et vécu au cours de cette semaine proposée fait pleinement partie de cette démarche. Les pratiques secrètes intérieures de cette période ne sont plus enseignées depuis longtemps, en dehors de cercles très fermés. Il est encore plus rare de pouvoir être directement encadré par un Grand Patriarche de l’Ordre pour franchir ces portails sacrés.

C’est à cette découverte que vous êtes invités ! 

Objectif

Pendant 7 jours, vous serez placés rituellement sous la protection de Ieschouah. Durant cette période, vous œuvrerez quotidiennement selon une règle précise et des exercices rigoureux pour vous purifier intérieurement et extérieurement. Cette procédure sera effectuée sous la supervision directe de l’Ill. Grand Patriarche R+C. Cet intense travail intérieur aboutira à un contact avec la puissance de Ieschouah, établissant une réelle protection personnelle. 

A qui s'adresse cette semaine de purification et protection ?

Cette semaine s’adresse à tout homme ou femme, majeur, sincère, désireux d’invoquer la puissance de Ieschouah pour se purifier et établir une réelle protection individuelle.

Bien qu’une ascèse spécifique soit requise, il n’est pas nécessaire d’interrompre votre travail profane durant cette période.

Le nombre de participants est limité pour pouvoir assurer un suivi sérieux et efficace. 

canigou.jpeg

Description de la semaine

L’ensemble de cette semaine se déroulera sur ce site Internet. Les premier et dernier jours se dérouleront sur la plateforme Zoom.

Cette période débutera un dimanche et s’achèvera le dimanche suivant.

Une introduction en direct, suivi d'un cours de 2 heures se dérouleront le premier dimanche et votre premier jour d'oeuvre intérieure sera le lundi.


Les 6 jours suivants, vous aurez accès quotidiennement à un enseignement pratique enregistré pour vous par l’Ill. G.P.R+C Jean-Louis de Biasi. Celui-ci vous donnera les indications nécessaires pour le jour suivant. Chaque jour, vous devrez adresser un rapport direct à l’Ill. G.P.R+C qui le validera personnellement et vous y répondra.


Le dimanche, dernier jour de la semaine, vous participerez à une cérémonie de 2 heures en direct. Après avoir écouté un enseignement spécifique, l’Ill. G.P.R+C accomplira un rituel spécial en direct à votre intention validant votre processus de purification.  Puis une protection personnelle sera établie et scellée par la présence et la puissance de Ieschouah

Bénéfices personnels retirés de cette ascèse

- Réalisation de cette œuvre d’alchimie intérieure sous la supervision du Grand Patriarche Rose-Croix Jean-Louis de Biasi.

- Communication de la procédure complète des pratiques ésotériques et secrètes de purification et protection, jusque-là transmise qu’à un très petit nombre.

- Initiation aux étapes précises de l’œuvre intérieure de purification et de protection par la puissance de Ieschouah.

- Augmentation du contrôle sur vos désirs et émotions.

- Accroissement de votre niveau de conscience et perception spirituelle.

- Transformation de votre être intérieur et par répercussion de votre environnement immédiat.

- Etablissement d'une protection personnelle efficace et durable sous les auspices de Ieschouah.

toulouse cathedrale.jpeg

Sources des pratiques

Les pratiques utilisées lors de cette retraite proviennent des sources les plus traditionnelles. Des monastères coptes aux pratiques de certains ordre monastiques catholiques, vous apprendrez des techniques telles que les prières invocatoires, les mantras, les visualisations, le langage sacré, les gestes rituels, les régimes spécifiques, les rêves lucides, etc.

Cette retraite spirituelle comprend

- Deux séances d’enseignement et de pratique en direct sur Zoom (1er dimanche et 2e dimanche)

- Un ensemble de 6 enregistrements privés pour chacun des jours, suivis de rapports individuels validés par l’Ill. G.P.R+C Jean-Louis de Biasi.

- Un accès à un espace privé contenant les enregistrements et les documents pratiques fournis.

- Documents de pratique et doctrinaux liés à Ieschouah accessibles sur l’espace privé.

- Un certificat personnel validant cette formation, portant la signature de l’Ill. G.P.R+C Jean-Louis de Biasi ainsi que les dates et sceaux de l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix.

Pré-requis pour cette semaine

Il convient que vous possédiez un chapelet de Ieschouah, une médaille de Ieschouah et le livre de l’imitation de Ieschouah. Si vous ne les possédez pas encore, vous pouvez les commander sur le site internet de Theurgia (www.theurgia.us).

En résumé

Dates : 

- Dimanche 09 octobre 2022 19h (heure française).

- Dimanche 16 octobre 2022 19h (heure française).

- Les autres jours, un enregistrement privé vous est rendu accessible.

Mode d'accès

La formation en direct se déroulera sur la plateforme Zoom. Après votre inscription, vous trouverez sur ce site internet les informations vous permettant de vous enregistrer aux sessions en direct. Vous pourrez assister aux séances en direct depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone

Garantie d'accès à la formation

Les séances en direct seront enregistrées et vous seront rendues accessibles dans une section privée de ce site internet. Cela vous permettra de les réécouter si votre communication internet a eu des déficiences.

Votre accès du cours sur cette plateforme internet n’est pas limité dans le temps.

Après votre inscription

A la suite de votre inscription, vous aurez immédiatement accès à la première section privée sur ce site internet.
Vous y trouverez :
- Une vidéo d'introduction qui vous donnera des indications complémentaires sur la semaine à venir et la préparation.
- Un extrait du livre "L'imitation de Ieschouah" et des indications de méditation liées à cet extrait.
- Une question à compléter avant la première réunion en direct.

La date limite d'inscription est le 1er octobre.

Biblical-Theological-Studies-Degree.jpg

Dominique N.

Le sentiment dominant est celui d'avoir trouvé une voie spirituelle authentique permettant de découvrir des pratiques spirituelles d'une très grande efficacité.

Martial H.

Cette semaine sut un bouleversement du début à la fin, avec une apothéose au-delà de mes attentes : la Rose-Croix.

Cela m’a apporté un enrichissement des connaissances, une paix intérieure.
Je recommanderai et ce sans hésitation de faire la formation.

 

Benoit R.

Je ressens comme une force nouvelle et une détermination renforcée,l'envie d'aimer Dieu davantage encore. Je recommande de faire cette retraite sans hésiter.

N'hésitez pas, entrez dans cette profonde dimension de votre âme à travers la communion avec Ieschouah. Vous en sortiez grandi et transformé.

Kuasse S.

Une grande période intense, je ressens encore aujourd'hui les effets. 
J'ai comme l'impression d'avoir pu communier avec Ieschouah car mon coeur continue de chanter intérieurement les prières et les oraisons.

Inscription

Veuillez cliquer ci-dessus sur "rejoindre" pour vous inscrire.
Pensez à choisir la session dans votre langue

jl debiasi 2018-19 website.jpg

Jean-Louis de Biasi est un auteur, conférencier, philosophe et professeur de yoga publié qui a étudié les différents sujets de la spiritualité depuis les années 1970. I futl initié au plus haut niveau de plusieurs traditions initiatiques occidentales.

Il est également le Grand Maître de l'Aurum Solis. Il a reçu l'ensemble des lignées martinistes et a été initié au plus haut degré des Élus Cohen.
A la fin des années 80, il fut ordonné dans l'Église Gallicane et l'Église Gnostique. Par la suite, il ordonna l'ancien Grand Maître de l'Aurum Solis selon ses successions apostoliques et le consacra martiniste en lui transmettant le grade d'Inconnu Supérieur SII.


Il fut initié dans la Franc-maçonnerie et reçu Vénérable Maître en 1992. Il fut également initié aux degrés supérieurs du rite écossais aux États-Unis et Maçon de l'Arche Royale. Avant de rejoindre la franc-maçonnerie américaine, il reçut les degrés les plus élevés de la Franc-maçonnerie égyptienne (33°-95°-AA).

Il est aujourd'hui membre de la Grande Loge Unie d'Angleterre.


En décembre 2004, il déménagea au Canada et en 2010 aux États-Unis. Il vit maintenant dans le Nevada.

bottom of page