Archiconfrérie de

Ieschouah

CARÊME ET SEMAINE SAINTE
Initiation aux Grands Mystères Pascals de Ieschouah
 
17 Février au 4 avril 2021

Retraite spirituelle et ésotérique

accompagnée par Jean-Louis de Biasi, G.P.R+C.

INTRODUCTION
Il y a quelques années, l’Archiconfrérie de Ieschouah a commencé à dévoiler un processus ésotérique rarement proposé. Tous ceux qui ont débuté ce parcours ont immédiatement ressenti la puissance et l’authenticité de ces pratiques spirituelles. Ceux qui sont plus avancés dans l’Archiconfrérie savent que cette voie est unique. C’est une véritable expérience capable de changer l’existence de ceux qui la vivent.
Ce qui est ici dévoilé aujourd’hui fait pleinement partie de cette démarche. Tout le monde sait que la tradition ésotérique chrétienne se manifeste puissamment dans l’Archiconfrérie de Ieschouah. Cette dernière est une des rares à posséder les clés permettant l’accès à cette autre réalité. Dans le cycle annuel de ces mystères sacrés, les mois de mars et avril sont fondamentaux. C’est pendant cette période que les rites occultes de purification, d’incarnation, de mort et de résurrection sont pratiqués. Le carême, la semaine sainte et la fête de Pâques sont connus de tous. Toutefois les pratiques secrètes individuelles et intérieures de cette période ne sont plus enseignées depuis longtemps. Il est encore plus rare de pouvoir être directement encadré par un Grand Patriarche de l’Ordre pour franchir ces portails sacrés.
C’est à cette découverte que vous êtes invités ! 

VOTRE CHEMINEMENT
Il existe plusieurs façons de vivre cette période de l’année profondément symbolique. 
- La première se situe au niveau profane. Sans que ce terme soit péjoratif, il représente la célébration exotérique de ces mystères venant des temps anciens.
- La deuxième se situe au niveau de ceux qui ont une démarche ou une recherche spirituelle et qui tentent d’associer une certaine ascèse personnelle.
- La troisième façon est celle pratiquée par l’Archiconfrérie de Ieschouah. C’est la seule offrant l’ascèse complète des Grands Mystères de la Rose-Croix Kabbalistique. Cette période profondément initiatique doit obligatoirement être encadrée par un détenteur des prêtrises de l’Archiconfrérie. Au stade actuel de développement de l’Archiconfrérie, vous serez individuellement supervisé par le Grand Patriarche Rose-Croix Jean-Louis de Biasi lui-même.

DESCRIPTION DE LA RETRAITE
CARÊME
Au début de chacune des 6 semaines de carême, le Grand Patriarche R+C vous communiquera par audio/vidéo une explication détaillée des processus à mettre en œuvre durant cette période. Elles contiendront des explications symboliques, théologiques et ascétiques.
Toutefois, le plus important sera la partie ésotérique et secrète. C’est l’organisation de cette procédure complète, transmise jusque-là qu’à un très petit nombre, qui permet la réalisation et la réussite de cette œuvre d’alchimie intérieure.
Cela comprend des lectures différentes chaque jour, des prières et visualisations quotidiennes, une diète particulière, un rapport quotidien pour votre propre usage; un résumé hebdomadaire devant être adressé au G.P.R+C.
Une réponse vous sera individuellement adressée après chaque rapport.

SEMAINE SAINTE
Cette semaine est le cœur de ces mystères et les 3 derniers jours sont l’aboutissement de l’ascèse s’étant déroulée au cours des semaines précédentes.
Chaque jour, le G.P.R+C, vous invitera à une vidéo en direct. Celle-ci, comme les précédentes, sera enregistrée et disponible sur la partie privée du site internet. Pendant cette période, des explications symboliques seront transmises. La partie la plus importante est composée de prières, méditations et visualisations guidées.
Les textes utilisés et la façon de les utiliser vous seront transmis.
Les méditations guidées font appel à de puissantes visualisations reliées aux Grands Mystères en cours. Ces visualisations sacrées sont réactivées plusieurs fois au cours de la journée. Chacune d’entre elles vise une étape précise de l’œuvre de purification et de transformation en cours. Ce processus aboutit à la fin de la semaine à l’œuvre intérieure de résurrection par imitation et assimilation de Ieschouah. Chaque jour de cette Semaine Sainte, un courrier individuel doit être adressé au Grand Patriarche sur la base d’un document préétabli. Cela lui permet de suivre votre œuvre individuelle et de vous donner les éventuels conseils adéquats.
Comme vous devez le savoir, les 3 derniers jours sont au cœur de cette ascèse et achèvent l’œuvre de transformation intérieure.
 
DATES ET DÉROULEMENT DU CARÊME ET DE LA SEMAINE SAINTE
Le carême se déroule sur plusieurs semaines et comprend deux parties essentielles. La première est le Carême proprement dit qui dure 40 jours et la Semaine Sainte qui dure 7 jours.
L'année 2021, ce temps symbolique, spirituel et de travail intérieur s’organise de la façon suivante :
CARÊME
Du mercredi 17 février au dimanche 4 avril 2020
1ère semaine : du Mercredi 17 février (cendres) au mardi 23 février
2e semaine : du Mercredi 24 février au mardi 2 mars
3e semaine : du Mercredi 3 mars au mardi 9 mars
4e semaine : du Mercredi 10 mars au mardi 16 mars
5e semaine : du Mercredi 17 mars au mardi 23 mars
6e semaine : du Mercredi 24 mars au samedi 3 avril

SEMAINE SAINTE
Du dimanche 28 mars (Rameaux) au dimanche 4 avril (Pâques)


CETTE RETRAITE SPIRITUELLE COMPREND
- Un engagement de confidentialité
- Un ensemble de 5 vidéos-audios hebdomadaires suivis de rapports individuels
- Un ensemble de 7 réunions en direct durant la Semaine Sainte (une réunion par jour) associées à un rapport quotidien.
- Un accès à un espace privé contenant les enregistrements et les documents pratiques fournis.
- Un certificat d’assistance à ces Grands Mystères de Ieschouah, portant les dates et sceaux de l’Ordre.

A qui s'adresse cette retraite ?
Cette retraite de carême et Semaine Sainte s’adresse à tout membre de l'Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix ou membre de l’Archiconfrérie de Ieschouah étant validé par le Grand Patriarche R+C sur la base de la supplication adressée.

Quel sont les bénéfices personnels retirés de cette ascèse ?
- Communication de la procédure complète des pratiques ésotériques et secrètes des Grands Mystères de Ieschouah, jusque-là transmise qu’à un très petit nombre. 
- Réalisation de cette œuvre d’alchimie intérieure sous la supervision du Grand Patriarche Rose-Croix Jean-Louis de Biasi.
- Initiation aux étapes précises de l’œuvre intérieure de purification, de mort et de résurrection par imitation et assimilation au maître Ieschouah.
- Transformation de votre être intérieur et par répercussion de votre environnement immédiat.
- Accroissement de l’affirmation de votre être sur les niveaux spirituels et matériels.
- Après la réception de la procédure de la pentecôte et des prêtrises de l’Archiconfrérie de Ieschouah, autorité vous permettant de diriger vous-même cette retraite.

A propos de Jean-Louis de Biasi, 9e Ill. Grand Patriarche R+C

Jean-Louis de Biasi est un auteur, conférencier, philosophe et professeur de yoga publié qui a étudié les différents sujets de la spiritualité depuis les années 1970 et a été initié au plus haut niveau de plusieurs traditions initiatiques occidentales. Il est également le Grand Maître d'Aurum Solis. Il a reçu l'ensemble des lignées martinistes et a été initié au plus haut degré des Elu-Cohen. A la fin des années 80, il a été ordonné prêtre et évêque dans l'Église gallicane et l'Église gnostique. Il ordonna l'ancien Grand Maître de l'Aurum Solis selon ses successions apostoliques et le consacra martiniste en lui transmettant le grade d'Inconnu Supérieur SII.

Il a été initié à la franc-maçonnerie et a été reçu Vénérable Maître en 1992. Il a également été initié aux degrés supérieurs du rite écossais (32 ° Southern Jurisdiction, États-Unis) et Maçon de l'Arche Royale. Avant de rejoindre la franc-maçonnerie américaine, il a reçu les diplômes les plus élevés de franc-maçonnerie européenne, y compris les degrés de franc-maçonnerie égyptienne (33°-95°-AA). Il est aujourd'hui membre de la Grande Loge Unie d'Angleterre. Il a également été reçu dans la tradition druidique dans les années 80 en France avec plusieurs lignées.

En décembre 2004, il a déménagé au Canada et en 2010 aux États-Unis. Il vit maintenant à Las Vegas.

Pour en savoir plus : www.debiasi.org


Demande des conditions d’inscription et supplication
Nous vous engageons à nous adresser un courrier pour nous demander les conditions d’inscription, les frais associés, ainsi que la supplication.
Si vous souhaitez participer à cette retraite, il est impératif que nous recevions votre courrier très rapidement. En effet, la date du début de cette période est proche et ne se pratique qu’une fois par an !

Vous pouvez également utiliser le formulaire ci-dessous.

Pour nous contacter